Accès au site de ressource : méthodologie, outils et boutique en ligne

Image site coaching equipe 2 Web

https://www.coaching-equipe.com

Destinée à tous ceux qui souhaitent conduire un projet de transformation.

J'y vais

     

Conseil en organisation

Conseil et organisation angelika jayawardena

"La limite idéale vers laquelle tend la nouvelle organisation du travail est celle où le travail se bornerait à cette seule forme de l'action : l'initiative." (Jean Fourastié)

Vous voulez une organisation optimisée ?

  • Vous voulez l'adapter à l'accélération des rythmes de travail et veiller à instaurer des règles de coopération dans les équipes dirigeantes et opérationnelles ? 
  • Vous souhaiteriez maîtriser la complexité sans cesse croissante de votre environnement économique, social, juridique, fiscal et technique ?
  • Vous souhaiteriez mettre votre organisation à l'heure du digital et mettre en place des processus qui sécuriseront vos activités ?
  • Vous voulez garantir la pérennité et le développement de votre organisation ?

Pour répondre à ces finalités nous proposons de réaliser un diagnostic et de produire des préconisations.

Conseil en organisation :  pour qui ?

Les dirigeants d'entreprises, les cadres de direction, les managers.

Conseil en organisation : à quel moment ?

Lorsque vous avez besoin d’atteindre les objectifs de développement commercial, d'innovation, de progrès, de fiabilité dans les opérations ou d'économie.

Si vous êtes dirigeant ou cadre de direction vous savez que l'ensemble des informations nécessaires pour vos prises de décision ne vous parviennent pas toujours de manière structurée du terrain. Personne ne veut jouer les cassandre...

Les éventuelles anomalies ou dysfonctionnements, portés à votre connaissance suffisamment tôt, permettront de réguler les activités de manière fluide et efficace.

 

Conseil en organisation : pourquoi est-ce important ?

 

Pour que l'organisation soit phase avec les mutations technologiques, les enjeux socio-économiques, les nouveautés réglementaires et législatives, l'internationalisation, les besoins de maîtrise des dépenses, etc.

Les étapes  :

  • Phase 1 : Préparation de la mission d'organisation Formalisation des conditions de réalisation de la mission (modalités de suivi, nombre de jours dédiés pour la mission, nomination d’un ou des consultants dédiés à la mission, identification du ou des interlocuteurs, engagement sur les règles de confidentialité…) Cadrage du périmètre, contexte, enjeux, date de début et de fin de mission, fixation des points d’étapes, de la cible à étudier (métiers, processus, impacts), instance de gouvernance, objectifs.
  • Phase 2 : Engagement dans le projet Diagnostic organisationnel. Enclenchement d'une démarche participative. Proposition d’organisations cibles. Définition de plans d’actions.
  • Phase 3 : Mise en œuvre Sécurisation du projet de transformation. Identification des freins et réflexion sur la meilleure manière de lever les obstacles. Identification des moteurs de la transformation. Mise en valeur des preuves concrètes des changements.
  • Phase 4 : Ancrage Mobilisation de relais pour une démarche d'amélioration continue. Mise en valeur des aspects positifs dans l’opérationnel et les apprentissages liés à la mission.
  • Phase 5 : Bilan Evaluation terrain. Restitution et bilan de fin de mission.  

Consulter des pages en relation avec « Conseil en organisation » : Formation : Manager-coach – formation individualisée

Formation : Conduite du changement

Pour tout complément d'information sur le conseil en organisation : contactez Angelika Jayawardena