Coach à Paris : coaching de transition

Retrouver l'inspiration

Coaching de transition axe valorem

  • Perte de confiance en vous ? 
  • Procrastination pour réaliser vos projes ? 
  • Actvités sans sens ?
  • Perte de motivation ?
  • Perte de place ?

Comment devenir ou re-devenir un sérial optimiste ?

Dans le cadre d'un changement de métier, de construction d'une nouvelle orientation, certains prérequis sont à identifier pour vous valoriser :

  • Travailler sur son image et les perceptions
  • Prendre de l’assurance
  • Améliorer son relationnel
  • Dissoudre des blocages qui empêchent d’avancer ou se répètent
  • Maîtriser sa sensibilité et vaincre ses appréhensions
  • Imaginer son avenir, comme se projetter après la retraite
  • Rebondir après des échecs (licenciement, séparation, ruptures diverses, etc. 

Lorsqu'on a besoin que des changements arrivent sur le plan professionnel, à un moment particulier de son parcours, on peut se rendre compte que n'est pas toujours facile d'y arriver seul.

La motivation n'est pas toujours au rendez-vous et le temps peut passer sans que rien ne se passe... Il peut aussi arriver que la vie personnelle en pâtisse.

Parfois, la route peut paraitre longue ou les objectifs trop lointains et cela peut être démotivant. Parfois, on ne sait pas comment s'y prendre et par où commencer.

Alors faire appel à un coach, pour opérer ces transformations, c’est se donner l’opportunité de se mettre en action facilement et concrètement vers son accomplissement personnel et professionnel. Le coach vous aide à vous révéler à vous même par des prises de conscience progressives de votre propre fonctionnement.

Alternative  : le coaching de vie pour équilibrer la vie personnelle et professionnelle

Le coaching de vie s’adresse à toute personne désireuse d’entreprendre une forme de « quête de sens » pour satisfaire ses désirs de changement et construire un nouveau projet professionnel ou personnel, accompagné généralement d'une meilleure qualité de vie. Le coaching de vie est indiqué lorsqu’une personne a le sentiment qu’il est important pour elle de modifier des éléments de son quotidien ou de son environnement qui la freinent ou la bloquent dans son développement et peuvent avoir un impact sur son professionnalisme ou son état d'esprit.

Le coaching de vie donne la faculté de dépasser et de dissoudre la perception de la difficulté ou de l'impossibilité ou du blocage. Cette démarche ouvre la voie d’une réalisation personnelle.

Comment se déroule un coaching de vie ? 

Le coaching fait appel à des processus qui placent le coaché au cœur de l’action. Le questionnement du coach personnel encourage à mettre le cap vers une situation satisfaisante et désirée. La finalité est d'obtenir un état d'esprit engagé dans des actions positives, une attitude proactive et en harmonie avec l’environnement dans lequel la personne évolue, ou va évoluer.

Le coach personnel travaille à partir d’une demande spécifique du coaché pour générer une possibilité de transition au regard de plusieurs dimensions : personnelle, relationnelle, organisationnelle. Les méthodologies et outils du coaching sont issus de différents courants et théories essentiellement de la PNL et de L’AT mais aussi des thérapies cognitives brèves, l'hypnothérapie, du management, de la sociologie, de la psychologie, de la philosophie et de l'hypnose Ericksonienne ou de l'hypnose Humaniste. La PNL et l’hypnothérapie ont pour ambition de permettre à la personne de  reprendre le contrôle de sa vie rapidement en trouvant les moyens d’atteindre son objectif.

Comment être accompagné par un coach à paris ?

Vous voulez essayer une séance de coaching ? Vous pouvez  rencontrer plusieurs coachs avant de vous décider. Généralement le déroulement d’un accompagnement porte sur 5 à 10 séances. 

Consulter des pages en relation avec « Coaching de transition » : Formation : Les bases de la communication Formation : Etre orienté solution

Pour tout complément d'information sur le coaching de vie : contactez Angelika Jayawardena