Présentation d'Axe Valorem : coaching, médiation, conseil et formation

Qui sommes nous ?

Axe Valorem, spécialiste de l’accompagnement au changement personnel et organisationnel propose quatre niveaux d’interventions :

  • Au niveau personnel : accompagnement des personnes dans le développement de leurs potentiels et le développement de leurs talents.
  • Au niveau relationnel : médiation professionnelle pour rétablir un dialogue et trouver des solutions afin de régler des différends entre deux personnes ou dans un groupe.
  • Au niveau des équipes : coaching d’équipes et animation d'ateliers pour mobiliser les personnes autour d’objectifs communs ou leur permettre d’apporter, par elles-mêmes, des réponses à leurs problématiques et leurs enjeux.
  • Au niveau organisationnel : conseil en organisation et en conduite du changement ; définition des leviers et des actions permettant des changements rapides, maitrisés et porteurs de sens.

Nos dernières missions

  • Animations de formations : formation de formateurs pour une administration et une société de services, formation en communication et en conduite du changement
  • Coaching de managers et de particuliers
  • Coaching d'équipe dans le secteur de l'hôtellerie
  • Mission de médiation
  • Mission d'organisation et de conduite du changement dans le secteur bancaire

Les valeurs d'Axe Valorem

  • Respect des personnes, des besoins et des demandes formulées
  • Recherche permanente de justesse
  • Engagement dans la relation contractuelle
  • Partage des savoirs
  • Indépendance
  • Confidentialité

Fondatrice : coach et médiatrice professionnelle, spécialiste de l'accompagnement au changement

angelika jayawardena 175Mon parcours est lié à la multi-culturalité. Il est marqué par de nombreux voyages et des séjours dans des pays et sur des continents différents. De ce fait, très tôt, je me suis intéressée à ce qui a trait à la différence entre les personnes et les relations qu'elles entretiennent entre elles.
Je me suis penchée que la manière dont chacun prend ou trouve sa place à travers  le corps social.

Je me suis initialement spécialisée en ressources humaines, en langues et en organisation pour travailler sur des projets de transformation organisationnelle et les projets de grands déploiements informatiques internationaux.

J'ai mis en place des actions de conduite du changement et des programmes  pédagogiques auprès de grands groupes.

Puis j'ai découvert le coaching et sa puissance dans les possibilités qu'il offre aux personnes de se développer et se réaliser.

Je coache sur le registre personnel et professionnel. Au fil du temps, j'ai enrichi ma palette d'outils pour aborder toutes les facettes de la vie d'une personne, y compris avec des approches thérapeutiques, de type thérapie brève et symbolique.

Jeune, j'ai été sensibilisée aux problématiques liées aux fonctions de direction et leurs corolaires (relation à l’argent, au pouvoir, au statut, au management, à la prise de décisions, aux risques, etc.).

Aujourd'hui, j’aime établir de ponts entre les différentes strates sociales et professionnelles. Ce qui m’importe le plus est la « rencontre » que réalisent les personnes, la plus importante étant, celle avec soi-même.

Ainsi, je me suis enfin spécialisée en médiation et en coaching d'équipes pour permettre de faire émerger toutes les formes d'intelligence dans les organisations : individuelle, relationnelle et l’intelligence collective.

Angelika Jayawardena

Plus d'informations

A propos du nom

Le nom Axe Valorem est inspiré de Ad Valorem, expression composée de la préposition ad qui signifie "conformément à" et du substantif valor = valeur, au cas latin de l'accusatif : valorem.
Ad valorem veut dire donc "conformément à la valeur", c'est-à-dire "selon la valeur".

Axe Valorem vient de cette idée que les choses ont une contrepartie et qu’il est possible de trouver les ressources présentes en chacun - rechercher les axes de la valeur présentes chez les personnes - afin que les potentialités et talents soient affirmés.

Ainsi, chacun conscient de sa valeur - et ses valeurs- pourra librement accéder à ses aspirations profondes, professionnelles et de façon plus large, personnelles.