Coach à Paris : coaching personnel

 

Vous souhaitez peut-être changer des éléments de votre vie personnelle, sociale ou professionelle ?

En vous inscrivant dans une démarche de coaching, vous allez vous donner l’opportunité de clarifier vos objectifs, ainsi que vos désirs afin de vous orienter vers des changements réfléchis.

Vous pouvez être accompagné dans cette réflexion par coach personnel afin de vous mettre en action et concrétiser vos souhaits.

Coaching personnel : qui est concerné ?

Le coaching personnel s’adresse à toute personne qui effectue un constat d’insatisfaction ou de blocage dans son développement personnel. Il peut s’agir d’un besoin d’évolution encore non satisfait, ou d'un constat de mal-être ou d'insatisfaction, avec la volonté de trouver des clefs pour aller vers une situation désirée ou désirable.

Coaching personnel : quand faire appel à un coach ?

Le coaching personnel est indiqué lorsqu’une personne a le sentiment de ne plus être en phase avec par exemple, son environnement de travail ou de ne plus être à sa place. Elle décide alors de se donner une chance de changer son mode de vie.

Coaching personnel : pour quel résultat ?

Le coaching personnel permet l’émergence de potentialités pour se réaliser dans la sphère privée ou professionnelle.
Il donne la faculté d’explorer l’origine des comportements et de situations qui ne conviennent plus.

L’objectif du coaching consiste à dessiner des scénarios d’évolution favorisant le développement personnel.
Le coaching personnel permet de prendre confiance en soi, de s’affirmer par la qualité de ses relations, d'avoir une meilleure estime de soi et de prendre des décisions en toute conscience pour favoriser un mieux-être général.

Coaching personnel : comment se déroulent les séances ?

L’accompagnement du coach personnel permet de se clarifier dans son rapport à soi, aux autres, à l’environnement, par le questionnement et par une série de prises de conscience. Cette clarification permet de se remettre dans une nouvelle énergie.
De nouvelles perspectives d’évolution vont alors se présenter : elles correspondront aux aspirations profondes de la personne, en harmonie avec ses valeurs et constitueront la clef du développement personnel.

Comment être accompagné par un coach à paris ?

Habituellement, il est courant de rencontrer plusieurs coachs avant de désigner celui ou celle avec qui vous vous sentez le plus à l'aise.

Déroulement d’un coaching personnel pour particulier

Une série d’entretiens est planifiée entre le coach et le coaché. Généralement, il faut compter 6 à 12 séances. Elles peuvent se transformer à l'issue de ces séances en "consultations" au fil de l’eau si le coaché le souhaite.
La durée d'accompagnement est généralement de 3 à 12 mois.
Ces entretiens durent 1 heure ou plus en général. Ils ont lieu sur rendez-vous.
Le lieu fait l'objet d'un choix (un bureau à Paris, ou autre lieu sélectionné conjointement entre le coach personnel et le coaché).
La première séance permet de confirmer que le coaching correspond à une démarche adéquate au regard du besoin.
L'engagement à poursuivre se fait à l'issue de la seconde séance.
Un accord tripartite peut être conclu entre le demandeur (dans le cas où la demande émane d'une organisation et est  financée par celle-ci), le coaché et le coach.

Quels sont les outils utilisés ?

Qu’est-ce-que la PNL ?

La programmation neurolinguistique est un outil de communication et de développement personnel. Elle offre la possibilité au plus grand nombre de personne de bien se connaître, de s’épanouir et de savoir gérer les difficultés relationnelles. La PNL consiste en l’étude des réalités psychologiques individuelles.

Coaching personnel : notre offre

•    Le coaching de carrière : pour évoluer professionnellement
•    Le coaching de vie : pour s’épanouir

 

Pour tout complément d'information sur le coaching personnel : contactez Angelika Jayawardena