Coach à Paris : Coaching de carrière

Coaching carriereLe coaching de carrière donne l’occasion de travailler sur ses qualités, ses forces et la confiance en soi.

Il permet également d'effectuer un bilan de ses compétences.

Cette démarche permet de clarifier sa posture pour trouver sa place dans l’environnement de travail.

Que va vous apporter un coaching de carrière ?

Avec un coaching de carrière et un bilan de compétences, vous définirez de façon précise vos objectifs et votre orientation professionnelle.
Vous pourrez aussi définir votre contribution unique dans votre environnement de travail, ce qui vous donnera l’opportunité d’évoluer.
La démarche bilan de compétences vous permet de prendre confiance en vos capacités et de mettre en lumière vos savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Coaching de carrière : pour qui ?

Le coaching de carrière s’adresse à toute personne qui effectue un constat d’insatisfaction ou de blocage dans son besoin d’évolution ou qui a besoin d’être remotivée.

Coaching de carrière : quand ?

Le coaching de carrière est indiqué lorsqu’une personne a le sentiment de ne plus être dans le rôle et la mission qui lui conviennent. 

L'approche nourrit une réflexion entre l’adéquation de ses compétences et les compétences requises dans l’environnement professionnel où la personne se trouve.

Coaching professionnel de carrière : pourquoi ?

Le coaching de carrière permet de prendre en main sa carrière pour évoluer et valoriser ses compétences.

Pourquoi prendre en main votre carrière ?

L’environnement de travail change de plus en plus rapidement. Les mutations économiques ont un impact direct sur les façons de travailler et les rapports au travail et à l’emploi. Il est donc nécessaire de se questionner et de vérifier que vous suivez cette évolution.
Le coaching de carrière et le bilan de compétences permettra de vous affirmer dans le cadre professionnel dans un état d’esprit positif. Vous agirez de façon plus congruente avec votre environnement et vous serez en mesure de cultiver l’assertivité dans le domaine des relations interpersonnelles.

Coaching de carrière : comment ?

Un coach vous permet de mieux appréhender les contingences et clarifier la conduite de votre carrière selon vos préférences innées et votre expérience (utilisation d’un questionnaire de personnalité type MBTI).
Il fait émerger vos talents par le questionnement.
Ensemble, vous travaillez sur l’émergence de ces « marques de fabrique » qui vous sont propres et qui ont permis des réussites dans votre vie professionnelle sans efforts et avec plaisir.
Ce sont ces énergies qui vous permettront d’évoluer et de satisfaire vos souhaits pour le futur.
Grâce à une démarche de bilan de compétences et de bilan de carrière, à l’aune de la découverte de vos talents, vous saurez appréhender la complexité des organisations et les relations interpersonnelles avec lucidité. Vos relations seront plus constructives et plus harmonieuses.

Comment être accompagné par un coach à Paris ?

L’accompagnement par un coach comprorte 10 séances à 12 séances.

Certaines entreprises permettent à leurs salariés de bénéficier d'un financement complet ou partiel de cette démarche de coaching. Vous pouvez vous renseigner auprès des DRH ou des responsables de formation.

 

Consulter des pages en relation avec « Coaching de carrière » :

Formation : Stratégie de développement personnel dans le cadre professionnel

Bilan de carrière